dimanche 1 juin 2008

h

Histoire de l'Urmutinerie

Après s'être débarrassé du capitaine Bligh, acte de rupture mortel avec l'Empire, les mutins du Bounty sont arrivés après quelques épisodes que je raconterais tout à l'heure-c'est fait- sur l'île de Pitcairn, située (...)
Là Fletcher Christian, le chef des mutins, a voulu s'installer en brûlant le Bounty.
Les messages retrouvés par l'auteur permettent de savoir que le double inconnu de Fletcher Christian, Christian Fletcher, qui était son image inversée, en ce que son bras gauche était un peu comme le bras droit de son image, et ainsi de suite à l'avenant (il était donc gaucher, ce qui permettait de le distinguer ; à l'examen on s'apercevait avec horreur que son cœur était à droite et son foie à gauche. Ajoutons que son œil droit était noir, le gauche, curieusement, vert...)-Christian Fletcher donc est sorti du miroir et est parti vers le levant sur une chaloupe avec (...). Là, il ont fondé sur l'île d'Ür une république qui dut sa survie à son secret, en ce que ceux qui la voyaient se voyaient eux-mêmes, comme autres qu'eux, et non comme eux même, comme dans un miroir.

Personne ne pouvait la comprendre et en indiquer la position. Les marins les plus aguerris, effrayés de leur propre férocité s'enfuyaient au loin et gardaient ce secret affreux ; quand aux autres, ils ne reparaissaient pas vivants. Le cannibalisme était du reste une coutume fort bénigne de chez eux. Hmmm! C'est bon!
J'accostai l'île d'Ür, suite au naufrages de la Confiance et de la Sincérité de notre flotte, le 24 juin ...1799..., en grand désespoir. Mais l'île était fort industrieuse et habitée. En particulier, du fait du tout petit nombre des mutins, Christian Fletcher, qui avait été formé par les meilleurs esprits du siècle, dut s'intéresser de très prêt à l'Education et à la transmission à la jeunesse. Il est un expert reconnu sur Ür (ur ur). Je devins citoyen mais du abandonner tout espoir de retour rapide, et tout espoir en général si je n'eus été possesseur d'un secret indicible concernant les nobles Sciences de l'Education que j'avais percé en tant que médecin.
Je sympathisais avec Christian Fletcher en le soignant du mal qui ronge les hommes d'horizon, l'ennui, car je sais fort bien raconter des fables, pour avoir été le médecin de plusieurs grands ministres. Il me chargea de collecter toutes les informations possibles sur l'Education, particulièrement en France, dont il était grand admirateur.
Cependant les travaux de Sciences de l'Education de cette république ne manquent pas d'intérêt pour l'humanité : aussi, quand, amaigri par la dysenterie et par l'âge, je pus enfin m'enfuir, je décidais de les publier, ainsi que mes communications à Christian Fletcher et ses réponses détaillées. Mon petit fils m'y aide.

Ces papiers sont dédiés à Christian Fletcher Rosenkreutz!

Chacun s'y reconnaîtra et remettra les choses à sa place!

Aucun commentaire: